L’approche

Je suis Thérapeute en Relation d’Aide, certifiée du Centre de Relation d’aide de Montréal (CRAM). Je ne suis pas psychiatre, ni psychologue ou psychothérapeute. Je suis une spécialiste de la relation. Mon travail vise l’amélioration de vos relations aux autres (personnelles ou professionnelles), ainsi qu’une meilleure connaissance de vous-même.

En tant que Thérapeute en Relation d’Aide, je peux vous aider à mieux vous connaître pour améliorer vos relations aux autres, de manière à ce qu’elles soient de plus en plus authentiques et satisfaisantes. Ce travail s’effectue à travers la relation thérapeutique que nous établissons : pour ce faire, je vous guide avec sensibilité et empathie, mais sans vous ménager.

Mon approche est non directive. Cela veut dire qu’en tant que thérapeute, mon but est de vous aider à trouver vos propres ressources intérieures, pour répondre à vos besoins particuliers en relation aux autres. Il ne s’agit pas de vous donner une «recette formatée ou miracle», mais de vous permettre de vous connaître suffisamment vous-même, pour savoir dénouer vos problèmes relationnels et retrouver de la satisfaction en relation.

CE QUE VOUS GAGNEZ (liste non exhaustive)

1- Développe la capacité à revenir dans l’ici-maintenant

2- Meilleure gestion du stress physique et mental

3- Meilleure connaissance et acceptation de soi

4- Favorise l’atteinte des objectifs

5- Fait croître l’estime de soi et la capacité à prendre sa place en relation

6- Développe l’autonomie affective et relationnelle

La qualité de nos relations détermine la qualité de nos vies.

Marie Jaouen -Thérapie en Relation