Qui suis-je ?

Je suis une « esthète » au sens du type d’intelligence défini par l’ANDC : Sensible, irrationnelle, intuitive, à l’aise dans le monde de l’invisible, du fantastique, de l’inconscient… Avec aussi des sentiments d’insécurité et d’infériorité… Plutôt silencieuse et impressionnable, détestant la violence, les conflits…  Je suis un « projecteur » avec la vision du design humain – Projecteur splénique, 2/6 : la passion d’apprendre , le besoin de reconnaissance et parfois l’amertume, le besoin d’aller à mon rythme, être au service des autres…

Parallèlement à mon travail d’infirmière libérale et l’éducation de mes deux filles et suite à des relations personnelles douloureuses, j’ai décidée de me tourner vers une thérapeute en Relation d’Aide, afin de m’aider à sortir de ces systèmes relationnels insatisfaisants.

Pour la première fois de ma vie, je me suis sentie profondément écoutée, accompagnée et soutenue. Pour la première fois de ma vie je goutais à une relation nourrissante et authentique. J’ai donc choisi de me spécialiser dans les relations humaines.

Pour pouvoir utiliser de titre de TRA® par l’ANDC® , j’ai obtenu le Diplôme de formation professionnelle en relation d’aide par l’ANDC® en 2001 . Cela signifie que j’ai donc complété et réussi l’ensemble du programme de 1400 heures de cours qui s’échelonnait sur 4 années (certificats 1, 2 et 3) et de multiples thérapies. J’ai ainsi pu observer en profondeur et comprendre les schémas qui m’animaient afin d’apprendre à mieux me connaître et à apprivoiser mes peurs et mes mécanismes de défense.

J’ai la capacité d’aider également les personnes ayant traversées des évènements traumatiques comme les abus, la violence familiale, la dépendance et aussi la co-dépendance, car j’ai eu moi-même à traverser ces expériences de vie.

Aujourd’hui, je suis membre de l’Association Européenne des Thérapeutes par la Relation d’Aide (AETRA) qui demande un ressourcement permanent et continu au niveau personnel (travail thérapeutique) et professionnel (formations avancées et supervisions régulières) afin de pouvoir garantir une intégration à jour de l’ANDC

C’est le moment de reprendre du pouvoir sur votre vie ! Offrez-vous la liberté d’être remarquablement vous dans tous les aspects de votre vie personnelle et professionnelle !

Pour me contacter par mail, c’est ici : mariejao52144@gmail.com

Voici , mon propre design humain, mon unicité de projecteur, avec une autorité splénique, un profil 6/2.

 

 

 

Marie Jaouen -Thérapie en Relation